Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie beaucoup les Nisha et caetera pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. J'avais adoré le premier tome donc  il était juste impossible pour moi de ne pas continuer dans cette saga avec les tomes suivants. C'est maintenant chose faite avec celui consacré à Ether et quel coup de coeur pour cette histoire haute en couleur, en péripéties et en ressentis intenses.
J'ai littéralement bouffé ce tome ci, mes yeux n'arrivaient plus à se détacher des lignes qui défilaient sous mes yeux à une vitesse folle. J'ai été conquise à 200% par cette histoire si forte, l'auteure nous a concocté de forts sentiments à chaque mots posés là où il le fallait. le vécu de cette jeune femme de vingt et un ans Ether est a des années lumières de ce que l'on peut s'imaginer, la voir vivre dans un tel cocon de dictature et être contrôlé à chacune de ces actions par des parents complètement marteau m'a brisé le coeur pour elle et m'a insufflé une haine sans pareil envers ces parents abjects. de prime abord nous connaissons Ether comme une jeune femme plutôt timide, renfermé sur elle même et se cachant derrière des tenues vestimentaires d'un autre temps et d'un autre âge. Celle ci n'a pas l'autorisation de sortir avec des amis ou bien aller à des fêtes étudiantes, à son âge être sous la coupe de ses parents cela paraît très strict mais la vérité en encore pire que tout... Ether cache aux yeux de tous son réel désespoir mais va peu à peu s'attacher à un garçon, Micah, échangeant secrètement des textos le soir ils vont commencer une certaine relation ambiguë mais Ether n'a encore une fois pas le droit, elle doit rester pure à tout le niveaux pour son fiancer qui lui a été choisi contre son gré depuis sa petite enfance.
Comment Ether pourra t-elle se sortir de cette prison qu'est devenue sa vie de jeune femme? Pourra t-elle compter sur ses amis et plus particulièrement Micah celui qui fait désormais battre son coeur alors qu'elle l'ignore elle même encore?
Les sentiments sont hyper bien transmis au lecteur, on ressent toute la peine et la haine que porte Ether à ses parents mais également à ce vieux August. On éprouve de la compassion pour elle qui est si attacchante et si sympathique lorsqu'elle est elle-même qu'on se souhaites que son bonheur.
Mais y parviendra t-elle ou bien ses parents réussiront encore à la faire plier comme la petite fille docile qu'ils ont si bien façonnés depuis sa naissance?
Un vrai coup de coeur pour ce deuxième opus de la saga qui me laisse vraiment touchée et heureuse à la fois par l'histoire touchante au possible. Une récit tout en sensibilité et en sensualité également, on ressent tout l'amour naissant que vont se porter les protagonistes. J'ai aimé toutes leur actions et leur engagements. Malgré leur jeune âge ils vont faire preuve de grande maturité et prendre leur responsabilités au moment venu.
Aujourd'hui c'est terminé, Ether ne sera plus jamais dirigé par ses parents...
Mais comment parviendra t-elle à s'y prendre? Quel en seront les conséquences?
L'écriture est à mon sens génialissime tant on glisse sur les mots dans une telle constance et rigueur. Ce roman nous offre un tas de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas en entamant ce roman, j'ai été très agréablement surprise par tant de choses inédites que je n'est jamais lu ailleurs et qui m'ont ravie. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement de vous lancer dans la lecture de Love and Hope si ce n'est pas encore le cas.
L'auteure nous offre un récit très captivant et nous rend totalement accro à notre lecture, bravo encore. Je vais très vite me lancer dans le prochain tome avec Shadna.

● NOTE:   5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..