Critique de montmartin

Des illustrations très colorées, une approche originale et poétique pour nous présenter vingt-deux animaux, de la baleine au scorpion, du tatou au caméléon. Pour chaque animal, sa catégorie, ses lieux de vie, une légende ou une croyance d'un peuple qui le côtoie et des petites informations scientifiques bien sympathiques.

Savez-vous que le petit colibri a été créé par les dieux mayas pour transporter les pensées et les désirs.
La mygale est capable de voir l'avenir selon le peuple Beti du Cameroun.
L'île aux libellules est un ancien nom du Japon.
Pour les aborigènes d'Australie, la chouette est un esprit méchant qui peut vous jeter un mauvais sort.
Selon les Égyptiens, l'abeille est sacrée, car elle est née des larmes de Râ, le dieu soleil.
Les Mende de la Sierra Leone pensent que quand une personne meurt elle se transforme en éléphant.

Un livre qui fera un merveilleux cadeau de Noël pour les enfants à partir de 7 ans.
Merci au père Noël des éditions du ricochet et de Babelio de l'avoir déposé par avance dans mon soulier.