Critique de Phooka

Phooka
19 décembre 2012
Allie est une ado sympathique et une héroïne réussie. Seul son atermoiement entre Carter et Sylvain est agaçant. "Décide toi Allie, une bonne fois pour toute, mince !". Sinon, elle a des ressources, elle n'est pas parfaite, mais elle a beaucoup de qualités. le genre d'héroïne qu'on a vraiment plaisir à suivre.
Carter et Sylvain sont deux "bogosses" très réussis eux aussi. Pas trop caricaturaux justement, ce qui n'est pas pour déplaire. Ils ont de l'épaisseur et ont chacun leurs qualités et leurs défauts (bon OK, je comprends qu'Allie ait du mal à choisir ...)
Les copines d'Allie, Jo, Rachel et la petite nouvelle Zoé, sont elles aussi de très bons personnages; Trois filles très différentes et attachantes.

Rajoutons à ça, que l'auteur ne fait pas dans la dentelle. On avait déjà un mort dans le tome 1, ça continue dans le tome 2 et ça jette un froid. C'est bien trouvé, ça évite la complaisance et la facilité. Chapeau bas.

Inutile de vous dire qu'après un tome 1 coup de coeur, ce tome 2 qui en est un aussi, j'attends le tome 3 avec une énorme impatience !

Lien : http://bookenstock.blogspot...