Critique de Melli

Melli
28 novembre 2013
Dans ce deuxième tome de Night School, Allie est maintenant au courant des évènements qui se déroulent à Cimmeria et de la mystérieuse Nigjht School. D'ailleurs, elle fait maintenant partie de cette classe.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'action et on a des révélations sur la famille d'Allie que l'on attendait avec impatience depuis la fin du 1er tome.

Allie poursuit donc ses études à Cimmeria avec ses amis et son petit ami. Sauf qu'il y a un espion au sein de l'école qui travaille pour Nathaniel. de fait, les professeurs vont demander aux élèves de la Night School d'enquêter sur leurs camarades pour découvrir le traite. Allie va devoir mettre ses sentiments de coté et sa loyauté sera mis en jeu.

On aurait pu penser qu'après avoir découvert les mystères liés à Cimmeria, Night School serait moins prenante. Mais il n'en est rien. L'action est toujours prenante et les évènements s'enchainent et le mystère est toujours présent. On se demande qui est Nathaniel et qu'est ce qu'il veut à Allie ? Même si Allie a fait son choix coté coeur, rien n'est évident, car elle est partagé. Son petit ami actuel, ne lui fait pas confiance.

Ce tome de Night School est beaucoup plus dramatique, et Allie va devoir faire des choix.

Allie a beaucoup changer depuis le tome 1, elle se sent responsable et fait des choix.

Les personnages secondaires se développent, avec l'introduction de deux nouveaux personnages : Zoé et Nicole. J'ai adoré le personnage de Zoé qui apporte de la fraicheur à ce tome dramatique.

La trame de l'histoire est toujours aussi bien construite et on est surpris par certaines révélations. C. J. Daugherty ne nous donne aucuns indices pour essayer de deviner qui est le traite. de mon coté, je soupçonne quelqu'un, mais je ne serais qu'à la fin si mon hypothèse est exacte.

La plume de C.J. est agréable et légère, nous permettant d'enchaîner les pages, sans lassitude.

Un seul petit regret pour ma part qui concerne la fin, car la scène finale passe trop vite, alors qu'elle aurait pu être d'avantage développée.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..