Critique de Paroledelea

* Attention risque de spoilers *

Mon avis …

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Cimmeria. le tome 1, très approfondi tant au niveau de l'histoire que des descriptions m'a permis d'apprécier on ne peut mieux ce second tome.

Dès les premières pages, nous sommes au coeur de l'action et cela nous rappelle les dangers encourus par Allie. On commence donc sans difficulté ce deuxième tome qui laisse présager une suite prometteuse.

J'ai été heureuse de retrouver certains personnages : Allie, Sylvain, Carter, Rachel et Jo. Mais aussi d'en connaître un nouveau : Zoé, qui est tout à fait attachante avec sa sacrée personnalité. Ce petit groupe de personnages m'a plu et m'a fait tourner la tête plus d'une fois. Un triangle amoureux bien présent. Je ne savais plus qui je préférais : Carter ? Sylvain ? J'étais aussi troublée qu'Allie ! Les deux sont attachants à leur façon. Pourtant, je suis convaincue qu'un des deux est la taupe !

Allie est un personnage que j'apprécie toujours autant malgré ses nombreuses hésitations en amour et ses inconsciences face aux dangers. Elle est morte de peur mais va tout de même à l'encontre du danger. Cependant, j'aime sa répartie et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus d'humour que dans le premier tome (soit je me souviens mal de ce tome soit elle a évolué).

Les descriptions et la profondeur de l'histoire sont toujours aussi satisfaisantes. Je trouve la plume de l'auteure assez visuelle.

Héritage est un second tome très prenant et bien ficelé. Une lecture addictive. Riche en rebondissements, j'ai été à plusieurs reprises surprises. Plus d'une fois j'ai eu peur pour Allie et aie été prise de tristesse. Un livre complètement déroutant avec quelques révélations. le mystère plane toujours autant et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Quelle est la vérité ? Qui est la taupe ? J'en redemande encore et encore. Vous l'aurez compris, ce tome m'a conquise.
Lien : http://paroledelea.wordpress..