Critique de cicou45

Je suis peut-être restée une éternelle adolescente mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fière de l'être car j'avoue m'être laissée à nouveau envoûtée parce quatrième tome et attendre avec impatience le prochain (j'ai bien fait d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'attaquer cette lecture car, du coup, je n'aurai pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite).

Ici, le lecteur retrouve avec plaisir son héroïne qu'il a eu le temps de cerner et de comprendre au cours des trois premiers tomes, Allie Sheridan. Cependant, il est loin de tout savoir sur elle et, en particulier sur a famille...d'ailleurs, comment le pourrait-il puisqu'elle-même l'ignorait jusqu'à présent. S'il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa famille, on a cependant le libre arbitre pour choisir ses amis et ses compagnons de route. Mais, dans ce dernier cas, Allie est un peu perdue car entre Sylvain et Carter, son coeur balance. Même si elle sait que ce dernier est dorénavant officiellement avec Julie et que Sylvain se décide enfin à lui déclarer sa flamme, rien n'y fait. Dès qu'elle croise Carter et que ce dernier lui dise qu'il craint pour sa vie, Allie ne sait plus où elle en est.

Mais, amis lecteurs, ne croyez pas que cet ouvrage est uniquement basé sur de banales affaires de coeur entre adolescents car il y a bien pire que cela. Nathaniel est plus que jamais décidé à prendre le contrôle d'Orion (une organisation qui a beaucoup d'influence en Angleterre) ainsi qu'à être placé à la tête de Cimmeria, la très prestigieuse école dans laquelle Allie et ses amis font leurs études. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cour d'auto-défense à la Night School s'intensifient et se transforment même en des cours plus basés sur l'attaque et l'envie de tuer que sur de de la simple défense. Nathaniel étant un homme extrêmement dangereux (il contrôle en effet une partie des services de police et des membres du gouvernement), Allie et ses amis, bien qu'étant entourés de la directrice, de quelques professeurs et des gardes de Raj Patel (chef de la sécurité de Cimmeria), feront-ils le poids face à ce génie du Mal assoiffé de pouvoir ? Y aurait-il aussi une part de vengeance dans tout cela et si oui, comment et pourquoi ?

Si vous voulez le découvrir, je ne peux que vous inviter à venir découvrir ce quatrième tome de la Night Scool car pour ma part, mon opinion est déjà toute faite : encore un gros coup de coeur ! Avec une écriture fluide et légère et des chapitres courts, je me forçais à faire des pauses régulières afin de ne pas le lire trop vite et pouvoir ainsi patienter jusqu'à la sortie en librairie du tome cinq (et pour tout vous dire, j'espère que celui-ci ne sera pas le dernier !). A découvrir !