Critique de Paroledelea

L'auteure commence ce tome, comme à son habitude, avec un certain suspens. On retrouve Allie dans un lieu autre que Cimmeria, ce qui permet, je trouve, de renouveler un peu l'histoire et son environnement. Mais cela ne dure pas et nous sommes vite replonger dans l'univers de l'internat.

Cimmeria est vide. La majorité des élèves est partie. L'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Tout est sinistre. Trop de mystères. Trop de questions sans réponses. Trop de suspects. Tout vole en éclat. Et je ne vous le fait pas dire. Ce tome révèle le complice ! Un/Une coupable qui ne m'a pas surprise. J'aurai aimé quelqu'un d'inattendu permettant d'avoir un véritable choc. Je ne peux vous en dire plus malheureusement.

L'histoire reprend les mêmes ficelles que les tomes précédents puisqu'il y a des attaques, des recherches, une contre-attaque. Mais le tout prend de grosses proportions. Les personnages ne sont pas au bout de leur surprise ! Je peux cependant vous dire qu'Allie fait enfin un choix ! Enfin ! Sylvain ? Carter ? Ou une autre personne ?

Je me suis aussi interrogée sur Rachel dont le comportement change. J'ai une petite idée sur la question qui se confirmera peut-être dans le dernier tome de la saga.

Résistance, qui porte bien son nom, est un excellent tome. J'ai aimé retrouvé les personnages. D'ailleurs, Allie est plus appréciable que dans le tome 3. L'histoire semble enfin avancée et les mystères se révéler. La fin est insupportable au niveau du suspens ! A présent, je n'ai qu'une envie : connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : https://paroledelea.wordpres..