Critique de AliceNeverland

Enfin ! le dernier tome de la saga Night School aura su se faire désirer ! Et vu la fin à laquelle nous avions eu droit lors du précédent tome, je l'attendais avec la plus grande des impatiences. Et c'est vraiment avec un petit pincement au coeur que j'ai regardé les pages se refermer sur les portes de Cimmeria…

Sans surprise aucune, ce tome est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. C'était à qui avancerait au mieux ses pions sur le grand échiquier qu'est Cimmeria. le titre a ainsi très vite trouvé toute sa signification.

Heureusement, l'auteur revient dès le début de l'histoire sur ce qu'il s'était passé lors du précédent tome. J'avoue que j'en avais oublié certains détails, donc j'ai réellement apprécié cet effort qui ne m'a pas obligée à relire les quatre tomes déjà parus. On rentre immédiatement dans le feu de l'action, et C.J. Daugherty annonce ainsi la couleur pour ce cinquième et dernier opus : le rythme sera effréné, et il faudra bien s'accrocher pour suivre.

Pourtant, même si ce tome est riche en évènements, il m'a quand même manqué un peu de piquant dans l'histoire pour me satisfaire pleinement.

[…]
Suite de la chronique en ligne.
Lien : http://place-to-be.net/index..