Critique de LesLecturesdHatchi

C'était une sortie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Après avoir lu Night School il y a de ça 4 ans, j'étais excitée à l'idée de retrouver cet univers si cool ! C.J.Daugherty, the Queen, is back pour le meilleur comme pour le pire… Je tiens d'ailleurs à remercier Collection R et Netgalley pour cette lecture en avant-première !

Number 10 c'est l'histoire d'une menace qui pèse sur l'endroit le plus sécurisé du Royaume Uni. le 10 Downing Street, l'adresse la plus populaire du monde. Celle qui abrite le/la premier.e ministre au pouvoir. Et dans cette histoire, c'est Gray et sa mère que l'on va suivre.

À la suite d'une sortie entre amis qui tourne mal, Gray va devoir faire face aux redoutables vautours que sont les paparazzi. Exit l'anonymat. Elle est désormais la fille de la Première Ministre du Royaume Uni et va devoir pleinement assumer son rôle. Mais ce seul faux pas va lui valoir les pires critiques de la part des médias. Mais également le jugement de la part de sa mère. Celle-ci n'a désormais plus confiance en elle et le chemin va être long et rude avant qu'elle retrouve sa confiance. Mais ce qui aurait dû n'être qu'une simple brimade va se transformer en enfer pour Gray. Car si elle, et sa mère, se chamaillent sans cesse, les médias et les autres partis politiques, eux, ne leur font pas la vie facile. Heureusement pour elles, des gardes du corps sont présents 24h sur 24 pour elles. Et c'est comme ça que Gray va faire la connaissance de Julia, sa garde du corps.

Julia a été formée dans la meilleure école du Royaume Uni et elle sait quoi faire en cas de menace. Elle sait également garder des secrets et se battre quand il le faut. Avec Gray, elle a le rôle de garde du corps, mais aussi de grande soeur. Elle est sérieuse et ne rigole pas avec la sécurité. Mais elle est aussi une oreille attentive et douce pour Gray. C'est d'ailleurs pour ça que les deux deviennent rapidement inséparables et se comprennent. Mais lorsque Gray décide d'enquêter de son côté pour découvrir la nature de ces menaces, Julia va devoir garder certains secrets qui pourraient bien mettre en péril son travail. Et ces constantes menaces qui pèsent sur Gray et sa mère vont mener la vie dure à Julia et son équipe. Au point de remettre en question toute la sécurité du fameux 10 Downing Street.

« Ne fais confiance à personne au 10. Ne fais confiance à personne au gouvernement. Ne fais confiance à personne de la police. Tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance. »

En lisant Number 10, j'ai tenté tant bien que mal de trouver le point commun avec Night School car il y en a forcément un. Ça saute aux yeux (si vous avez lu la série Night School bien évidemment) et je suis heureuse que l'autrice ait abordé le sujet tout en restant dans une autre histoire avec un sujet différent. Pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit, je ne vous dirai pas les points communs. Mais ce que je peux vous dire (et ce qui est sûr et certain) c'est que C.J.Daugherty a encore beaucoup de choses à nous dire sur la Night School.

Number 10 est le premier roman d'une nouvelle série et je peux vous dire que c'est sacrément prometteur. Malgré un début un peu trop lent, une fois l'action mise en place, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment un plaisir de retrouver quelques petites détails de Night School, mais c'est aussi et surtout un immense plaisir de retrouver la plume de C.J.Daugherty. le personnage de Gray était clairement invivable au début de l'histoire, mais elle a une bonne évolution. Je me suis presque attachée à elle. Mais heureusement j'ai adoré le personnage de Julia. Une vraie warrior ! Number 10 n'est clairement pas un coup de coeur comme pour NS, mais c'est une jolie découverte et un premier tome qui promet de belles choses. Mais aussi BEAUCOUP d'action. Vite vite la suite !

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..