Critique de Mai_lit

J'ai vraiment adoré ce livre. C'est l'histoire de Stella et Will deux adolescents tous deux atteints de la mucoviscidose. Alors qu'ils sont hospitalisés, ils vont se rencontrer et cette rencontre les marquera à jamais...

Je voulais découvrir cette histoire depuis un bon bout de temps et maintenant que c'est fait je ne suis pas du tout déçue. Que dire, mis à part que c'était juste un livre révoltant, touchant, mignon, surprenant. Ce livre est vraiment à lire. Je connaissais la maladie de la mucoviscidose de loin mais là j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur cette terrible maladie. Les personnages sont vraiment très bien pensés et on ne s'ennuie jamais. Il y a eu des moments où j'ai même était étonné. En conclusion, je dirais que c'est vraiment un merveilleux livre à lire qui nous apprend des choses et qui transmet un message tant bien pour les personnes malades que pour les personnes en bonne santé. Cela me donne vraiment envie de voir le film adapté qui a l'air juste super et encore plus émouvant.

PS: j'ai juste une question, j'ai compris que les personnes malades pouvaient toucher des personnes non malades sans danger mais pourquoi ces personnes ne peuvent pas le faire sur des personnes malades étant déjà porteurs de la maladie ?