AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresDeCedrick


Avec "Le journal d'une infection", le lecteur plonge au coeur du récit en quelques lignes. L'auteur Enzo Daumier nous attrape pour ne plus nous relâcher qu'à la fin de cette nouvelle, petite mais très dense. le style est captivant et fluide. Les pages se tournent à toute vitesse, happés que nous sommes tout au long du journal de ces 6 mois d'infection. On parle là du ZCV, nouveau virus sexuellement transmissible.
On se retrouve à mi-chemin entre les années sida et the walking dead, rien que ça. Les amateurs d'hémoglobine peuvent en revanche passer leur chemin. On traque ici l'évolution de la maladie sur le corps mais surtout sur le cerveau et la conscience. Ce sera aussi l'occasion d'aborder les sujets liés au personnage principal, jeune et hétéro, tels que les relations extraconjugales, l'homosexualité, l'homophobie parentale, la fin de vie et le lien fraternel. Je vous l'ai dit : c'est dense. Mon seul regret est dû au goût de trop peu...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce brillant auteur, je vous propose de lire mon avis sur sa trilogie commençant par "Tendres baisers d'Oxford". Cela vous donnera l'occasion de voyager plus longuement avec lui. Ce sera très plaisant vous verrez.
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}