Critique de Odile17

Les histoires de Minusculette ont décidément du succès auprès de mes enfants de 4,5 et 6,5 ans. Ici nous découvrons que Minusculette aide la Reine des abeilles en allant réveiller les fleurs (jugées "paresseuses"...) pour qu'elles s'ouvrent et qu'ainsi ses abeilles puissent les butiner. Bon, j'avoue que même si l'idée est a priori mignonne, partir du postulat que les fleurs sont "si paresseuses" et que sans Minusculette "elles resteraient fermées toute la journée" m'a profondément déplu ! Mes enfants n'ont pas semblé relever mais moi j'ai trouvé ça dommage de porter de tels jugements gratuits. La partie plus sympathique de l'histoire, à mes yeux, concerne Oscar, la chenille qui avait perdu son doudou, que Minusculette a retrouvé et rendu au concerné... et que l'on retrouve plus tard transformé en papillon plein de gratitude envers Minusculette à qui il offre son doudou. L'histoire se finit joliment, sur une touche positive d'amitié puisque la fée et le papillon s'envolent ensemble ! Bémol pour le coup des fleurs paresseuses, donc. Mais la magie de Minusculette agit tout de même une fois encore !