Critique de Bazart

Les Ardennes , la frontière belge , une bourgade ravagée par la crise , et Moïse fanatique au-delà de toute raison du club de foot local, Awoise-Gelle, petit club sans envergure qui végète en plein CFa 2 ( la 5éme division pour les allergiques au foot)

Alors que son club de coeur doit impérativement vaincre Sarreguemines pour échapper à la relégation, Mo et sa bande vont imaginer alors une solution pour le moins radicale et explosive pour amener la victoire et l'affaire rocambolesque de tourner rapidement au drame sordide.

Pour ceux qui n'adorent pas le foot, rassurez vous : même si son auteur est journaliste sportif, travaille pour "Téléfoot" le ballon rond est pas vraiment le sujet de cette chronique sociale qui vire au noir mais plus l'étincelle qui va mettre le feu aux poudres de ces petites vies de misère .. on est ici plus proche du cinéma belge à la Bouli Lanners que du Len Loach de Looking for Eric avec ces affreux jojos qui cumulent ennui, misère sexuelle alcool et rage d'une existence ratée, cocktail explosif pour une histoire qui finira forcément mal...

Un polar qui met en pleine lucarne : voilà une lecture idéale en ces temps de coupe du monde que cette chronique réaliste, imparable et édifiante de vies brisées..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..