Critique de Axorklecture

Compliqué de raconter l'histoire d'un tueur dont on sait finalement peu de choses.
Cette BD nous fait un résumé du dossier sans s'éterniser sur chaque meurtre. J'ai trouvé que c'était quand un peu rapide et brouillon. Encore une fois il est difficile d'expliquer toute l'histoire en moins de 50 pages.. J'ai tout de même apprécié la lecture et le dessin.

A l'instar de Jack l'éventreur, le dossier du tueur du Zodiac reste un mystère encore aujourd'hui.
Plus de 2500 personnes interrogées, 37 meurtres revendiqués mais cela pourrait être bien plus..
Il aurait probablement pu être arrêté après le meurtre du taxi mais le témoin à signaler avoir vu un noir..

Presque 60 ans après l'énigme reste entière malgré l'enquête d'une équipe spéciale "Zodiac" et du FBI.

L'histoire a inspiré plusieurs romans et films dont le fameux "Zodiac" de David Fincher en 2007

Pourquoi s'est il arrêté ? Est-il mort ? Est ce qu'il était un flic et finalement il a pris peur ?
Une dernière théorie évoque un complot monté par des proches de la police pour masquer les crimes liés au trafic de drogue mais quelle est la vérité ? le dossier étant clôt depuis avril 2004, nous ne saurons sûrement jamais..