Critique de odin062

Voilà, le second cycle des comics "La tour sombre" est terminé. "The Long Road Home" nous promettait un retour à Gilead mais un retour mouvementé. Ce retour était très bref, deux tomes seulement et, on peut le dire, beaucoup moins intéressant que le premier cycle qui se basait (forcément) sur les écrits du maître. Ici, c'est du free-lance et on ne peut s'empêcher de le remarquer.

Ce qui est frappant avec ces comics, c'est le degré d'horreur qui nous prend en regardant ces images. On est vraiment dans un monde sombre, on ne peut plus sombre. Au delà de ça, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour suivre le fil de l'histoire. Les habitués de la tour sombre n'auront aucun mal à suivre, mais les autres...

C'est aussi l'occasion de faire une incursion visuelle dans le monde du roi cramoisi, non loin de Discordia. Un monde de cauchemar plutôt réussi.

Allez, on va dire que le second cycle est plutôt réussi, mais moins que le premier. Cela n'enlève rien à mon envie de poursuivre l'aventure pour le troisième cycle : le bien nommé "Treachery".