Critique de tchouk-tchouk-nougat

Loin au sud, caché dans les entrailles de la terre vivent les Dragons et leur peuple les Drekkars. Mais les Vénérables reptiles ailés sont moribonds et leur peuple en proie à la discorde, leurs esclaves prêts à la rébellion. Au sein des ennemis des fils de la terre, quelqu'un tire les ficelles...

Pour ce second tome nous délaissons le royaume d'Anoroer et les héros du tome 1. Et nous faisons connaissance du peuple ennemi. Une société complexe extrêmement bien présentée, inspirée du japon médiéval. Un petit conseil lissez bien les annexes pour que vous puissiez apprécier pleinement cette création très sophistiquée.
On découvre donc un peuple organisée en castes plus ou moins puissantes et plus ou moins rivales. En-dessous d'eux des esclaves noirs parqués comme des bêtes et considérés comme des moins que rien. Les "enclos" sont bord de la révolte. Et au-dessus d'eux un empereur mi-humain mi-dragon, inaccessible, coupé du monde. Seul lui importe la survie des dragons quitte pour cela à dépendre d'une drogue et de celui qui la lui fournit.
C'est donc une histoire de complots, de trahison et de rébellion. Les drekkars ne sont pas si puissants que le laissait penser le premier tome.