Critique de pyrouette

J'ai fini ce premier tome ce matin et depuis j'ai envie de lire la suite. Je suis toujours dans l'histoire. Pourtant le style est à l'opposé de mes lectures habituelles beaucoup plus contemporaines. L'illustration originale et colorée ne m'a pas vraiment aidée, l'annonce du patois québécois ancien et familier non plus. Au bout que quelques pages j'étais là-bas au Québec dans la famille de Corinne. J'ai suivi avec passion son mariage et son installation dans son nouveau village. J'ai pesté contre son fainéant de mari qui n'a d'ailleurs pas tardé à partir soi-disant travailler avec une partie des économies du ménage. C'est une jeune femme qui pourrait donner des leçons à quelques femmes qui se disent féministes, rencontrées dans ma vie professionnelle, et qui passent leur temps à se lamenter. Corinne est une battante et avec sa débrouillardise et son courage, va s'en sortir avec l'aide d'un voisin, un travail pendant quelques mois et les provisions que ses parents lui amènent. Attentive et chaleureuse, elle va récupérer un orphelin maltraité par sa belle-soeur puis le grand-père de son mari. Je l'ai quittée enceinte, un peu dans l'embarras puisque son mari n'est pas rentré du chantier contrairement aux hommes du village, plus de provision et sans un sou vaillant. Bon, il y a trois tomes après celui-ci, je fais un appel national à des sponsors éventuels, j'ai vraiment envie de continuer l'aventure avec cette famille. Je suis fan !

De vifs remerciements à Babelio et aux éditions Kennes
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..