Critique de Moonshine

Ce livre est tout simplement magique. Il est très facile d'utilisation et demande peu de matériel : un verre d'eau. le pinceau est fourni avec le livre. Ce dernier raconte l'histoire de la Reine des Neiges. Les pages sont toutes blanches. Et c'est à l'enfant d'y apporter sa touche créative en plongeant son pinceau dans l'eau. Puis en balayant les zones noires du dessin, la magie opère et les couleurs apparaissent.

Ma fille a adopté tout de suite ce mode de peinture. Elle a bien compris qu' elle devait imbiber le pinceau et le promener sur les pages blanches. Si elle mettait plus ou moins de l'eau sur la page, les couleurs ressortent et se mélangent. le petit plus qu'elle a trouvé c'est d'essuyer un peu son pinceau sur du papier absorbant avant de colorer son dessin. Ainsi les couleurs ne bavent pas sur la page. Et pour éviter que l'eau ne passe à travers la page et aille colorer la page suivante, le livre dispose d'un rabat cartonné que l'on place derrière la page à colorer. Une idée bien astucieuse. le plus pour cette ouvrage c'est qu'il n'y a aucun risque que votre enfant se tâche ses vêtements. le livre peut être transporté partout avec vous.
Lien : http://lune-et-plume.fr/merc..