Critique de Patroth

En Californie du Nord , la vie des bucherons est périlleuse , mais ils veulent donner une meilleure vie à leur famille .
Pourtant l'abattage des séquoias géants se fait de père en fils et nombreux sont ceux qui sont morts .
Rick et Colleen élèvent pour le mieux leur fils Chub , mais Colleen voudrait un deuxième enfant , elle qui à fait déjà 8 fausses couches , peut - être à cause des épandages de produits chimiques de la compagnie ? D'ailleurs beaucoup d'animaux ont des problèmes bizarres .
Mais nombreux sont les bûcherons qui ne veulent rien entendre ....
Mais quand un ancien petit ami de Colleen refait son apparition et fait des relevés d'eau , que va -t-il découvrir ?

*********************

Voilà une magnifique histoire qui raconte la vie des bûcherons et aussi les relations de l'homme avec la nature .
Détruire une trop grande quantité d'arbres fragilise les sols et cause des ravages importants ; les épandages de produits chimiques polluent l'eau , la terre et détruise plantes et animaux .
Mais derrière tout ça il y a ceux qui veulent faire du pognon encore et toujours et qui se moquent du reste ...