AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Un « Petit Paradis » qui tourne à l'enfer… un western sanglant dit le quatrième de couverture, mais c'est surtout un drame d'horreur.

Une histoire se passe entre 1966 et 1980, ce n'est plus l'époque des cowboys qui se battent avec les Indiens, mais celui de chasseurs de primes qui parcourent l'Ouest en faisant siffler les balles. Lorsque la fille de Micah est enlevée, il sait qu'il devra retourner régler les comptes du passé. Ils avaient alors été engagés par une femme pour aller chercher son neveu à Little Heaven, une communauté de religieux fanatiques établis loin de tout dans la montagne. Mais ce que les héros y avaient affronté dépasse la vilenie humaine ordinaire…

Un accrolivre, avec personnages crédibles qui ont une « épaisseur », une variété d'émotions humaines, et bien sûr ce rappel qu'il existe peut-être des choses terribles qu'on préfère penser qu'elles ne peuvent pas exister…

Un plus pour le design des Éditions Alto qui est particulièrement réussi, avec sa couverture inquiétante et ses graphismes qui ponctuent les chapitres.
Commenter  J’apprécie          342



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}