AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ghiblitotoro


Ghiblitotoro
  01 avril 2015
On peut reprocher à Queen Betsy de ne pas avoir de véritable intrigue, que celles qui sont proposées, comme celle de la soeur démoniaque ou du tueur en série, sont traitées par-dessus la jambe, au détour d'un chapitre, à en passer presque inaperçues.
On pourrait y voir un défaut de construction, mais moi j'adooooooooore !!!
Queen Betsy est pour moi une lecture attendue, vers laquelle je me tourne avec plaisir car je sais que je n'aurai pas à me prendre la tête, que tout ce qui est sérieux sera forcément tourné en dérision et que ça se passera bien. OUF !
Ainsi, pas d'inquiétude si l'intrigue tarde à se mettre en place ou si elle intervient par intermittence, ce n'est pas cela l'important. Car là où certains verraient un problème, moi j'apprécie cette narration dynamique d'un quotidien où tous les problèmes s'emmêlent sans distinction, sans tri préalable : le petit ami jaloux, la belle-mère enceinte, la demi-soeur cachée, la copine traumatisée, le fantôme qui appelle au secours, un mariage hybride à organiser... Parce vous, vous pourriez vous consacrer corps et âme et à temps plein à une enquête, alors que vous avez à gérer le travail, la famille et les amis ? Mouais.
Et puis je souris, je m'exclame, parfois je m'exclaffe en lisant les bêtises que la narratrice raconte. Car j'apprécie cette écervelée superficielle, loyale envers ses amis, mais assez vénale pour se faire acheter par une paire de chaussures hors de prix !
Et cette troupe d'amis ? Chacun pourrait passer pour un stéréotype : l'ami gay, la meilleure amie noire, le sombre et mystérieux amant... Je dirais même qu'ils jouent eux-même avec leur image. Pour preuve, voir les répliques qu'ils se lancent à la figure et qui sont croustillantes à point !
Moi, qui ne boit pas une goutte d'alcool, c'est mon cocktail à moi, que je m'offre pour me détendre, après une journée fatigante ou dans les heures sombres.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus