Critique de Gr3nouille2010

Ayant apprécié les deux premiers tomes, j'ai commencé ce tome avec beaucoup d'envie ! Je ne lis même pas cette saga pour l'intrigue en elle-même puisqu'on comprend bien dès le premier tome que ça ne va pas bien loin.. Mais c'est une saga parfaite pour se détendre, pour passer d'excellents moments & pour le coup, ça me suffit !

Dans ce troisième tome, Sinclair emménage chez Betsy.. Ce qui n'est pas pour lui plaire ! Malgré tout, elle essayer de continuer à vivre comme à son habitude, c'est-à-dire : mépriser Sinclair, ne pas se prendre la tête & éviter de se faire tuer une seconde fois.. Cette fois, c'est sa demi-soeur, dont elle apprend son existence, trop tard à son goût, qui devrait vouloir mettre fin à sa vie de reine des vampires.. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver & faire la connaissance de cette demi-soeur fraîchement débarquée, qui n'est autre que la fille de Satan en personne ! Betsy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs..

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me plonge dans les aventures de Betsy. Dans ce tome, on a droit à quelques révélations & rebondissements intéressants & même surprenants pour la plupart, même si ça ne suffit pas à rendre l'intrigue meilleure que d'habitude.. À la longue, je trouve que les intrigues ne sont pas assez approfondies pour avoir un quelconque intérêt par rapport à la personnalité de Betsy.. C'est vraiment elle qui captive pendant toute la lecture & on pourrait dire que le reste est superflu à côté.. Mais pour moi, ça ne gâche en rien mes lectures quand il s'agit de cette saga ! de plus, ce qu'on y apprend est largement suffisant pour nous toucher, nous émouvoir ou nous faire rire. Cette saga n'est pas vraiment basée sur des intrigues avec un gros potentiel mais on passe par divers sentiments tout au long de la lecture, elle ne laisse pas du tout indifférent.

Je me suis toujours demandé comment serait Betsy si elle était moins nunuche, moins superficielle.. J'ai eu ma réponse grâce à un événement qu'elle a provoqué elle-même (pour pas changer), bornée comme elle est. Cette nouvelle personnalité qu'elle adoptera pendant quelques temps ne me plait pas du tout ! Elle devient comme beaucoup de personnages que l'on trouve dans d'autres romans mais ce n'est pas possible avec elle, ça ne lui va pas & là, on se rend bien compte que c'est la véritable Betsy qu'on aime : la superficielle mais très drôle & touchante par moments.
Je trouve qu'elle a quand même un peu évolué dans ce tome.. Enfin, elle a pris conscience de certaines choses qui l'ont poussé à réfléchir, à se remettre en question.. & ça ne lui fait pas de mal ! Comme quoi, elle sait se servir de son cerveau & ce n'est pas désagréable non plus.. Elle reste fidèle à elle-même mais grandit petit à petit. Ses capacités de vampire évolue un peu aussi (à chaque tome, même, si je me souviens bien) & c'est toujours un plaisir de la découvrir progressivement.
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Jessica & Marc, qu'ils soient beaucoup plus présents par la suite même si on n'a pas trop à se plaindre de ce côté-là dans ce tome.. Je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de place dans l'histoire & j'espère que ça changera par la suite.. Surtout que Marc a le même humour que Betsy !
Les personnages secondaires sont un peu effacés à cause du mauvais comportement de Betsy donc il y a une bonne raison à cela mais j'aimerai voir un peu plus d'évolution par la suite..

J'espère pouvoir lire la suite très prochainement, j'y pense déjà & ça va être difficile de résister ! Je ne me lasse vraiment pas de son humour, de ses aventures loufoques & de son extravagance. Betsy un personnage hors du commun qu'il est toujours intéressant de suivre malgré des intrigues parfois assez plates. Elle promet de bons fous rires, ou même de simples sourires, mais ce genre de lecture fait énormément de bien !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..