Critique de lilu60

lilu60
15 septembre 2012
Betsy est ravie, elle va enfin vivre son rêve de petite fille: se marier avec son prince charmant, Sinclair. Bon d'accord c'est plutôt un prince de la nuit mais peu importe à notre reine des vampires! Alors qu'elle essaie désespérement d'organiser ce mariage, elle est constamment interrompue, que ce soit par un fantôme qui la mandate pour accomplir ses dernières volontés, un ex-tueur de vampires qui craque complètement sur elle, une soeur démoniaque qui pète les plombs, un tueur en série qui traque les belles blondes ou encore un futur mari jaloux! Betsy, qui a déjà du mal à se concentrer sur une seule tâche, va se retrouver sous pression! Comment pourra t'elle se sortir de toutes ces situations? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai retrouvé avec plaisir cette très chère Betsy! Je sais que je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

D'un point de vue général, j'ai été moins emballée par ce 4ème tome que par les 3 premiers, mais suffisamment pour le lire en une journée^^.

J'ai trouvé que l'intrigue était trop dispersée. On a plein de petites histoires qui composent ce tome: entre le bébé du Thon, la relation entre Jessica et Nick, la relation entre Betsy et Sinclair, Jon des Ailes, le tueur en série... et la liste n'est pas terminée! du coup chaque histoire est abordée par petite touche mais rien n'est vraiment développé, enfin pas suffisamment à mon goût. Les fois précédentes, les péripéties de la reine des vampires se suffisaient à elles-mêmes et je ne prêtais pas vraiment attention à l'intrigue en parallèle, mais cette fois ci Betsy n'a pas eu assez de soucis à régler pour que je ne me focalise que sur elle^^

Betsy est en plein préparatif de mariage et je me serais attendue à ce qu'elle passe une bonne partie de l'histoire dans les boutiques, à chercher des chaussures et autre, mais je n'ai même pas eu ce petit plaisir... où est passé notre Betsy addict aux chaussures?? Cela m'a manqué...

Sinclair et elle vont bien sûr encore se disputer, mais cette fois-ci c'est lui qui doute de leur destinée. Il aura de nouveau un comportement inacceptable envers Betsy et comme toujours elle ne lui en tient pas rancune, ce qui a le don de m'énerver!!

Il n'y a pas de nouveau personnage qui apparaît dans ce tome, c'est peut-être aussi ce qui a manqué. On retrouve les personnages des tomes précédents de manière assez succinte pour chacun: Jon, des Lames de la Justice, qui avait tenté de tuer Betsy précedemment , se retrouve hébergé chez elle au grand dam de Sinclair, Laura sa soeur démoniaque, semble développer son côté obscur de plus en plus et Nick le policier qui était accroc à elle veut maintenant tenter sa chance avec Jessica, la meilleure amie de Betsy.

Quant à Betsy, elle a toujours des répliques qui me font sourire et ce sont ces petits moments qui me rendent accroc à la reine des vampires!

En bref, un tome en dessous des précédents, mais qui se laisse lire aisément! Prochain RDV avec le tome 5, qui sera celui du mariage de Betsy et Sinclair!!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..