Critique de GlendaCrochette

Quelle déception ! Ce 9e tome est le premier de la série que je me force à finir, et je regrette presque d'avoir acheté le 10e.

MaryJanice Davidson semble être arrivée à court d'idées et a donc décidé de "rebooter" sa série, comme c'est la mode au cinéma ces temps ci. Dans ce tome tout tourne autour de Betsy et Laura (personnage qui est loin d'être un de mes préférés) dans un (mauvais?) remake de retour vers le futur et autres oeuvres sur le voyage dans le temps et les paradoxes qui peuvent en découler. Les personnages secondaires si sympathiques que sont Marc, Tina, Jessica et Sinclair sont totalement laissés de coté, les réactions de Betsy encore plus immatures qu'avant et des ficelles utilisées dans les romans précédents refont leur apparition : depuis le temps Betsy devrait quand même s'étonner un peu que son mari adoré lui batte le froid sans raison... mais non sinon elle n'aurait pas eu de raison de s'embarquer avec sa soeur pour un voyage au coeur de l'enfer qui n'a plus du tout la fraîcheur, la légèreté et l'originalité des tomes précédents.

Je finirais enfin par dire que, bien que fan de chaussures, les descriptions tirées quasi mot pour mot de la première réponse de google sur un designer commencent à devenir lassantes. Il ne manque plus que le lien pour acheter en direct la paire en question pour avoir vraiment l'impression d'être dans une pub, plutôt que dans un roman léger.

Je lirais surement le 10e tome, mais une fois que ma pile à lire sera épuisée !