Critique de Angehella

Avant de commencer ma critique, j'aimerais remercier Babelio pour la mise en place de cette masse critique. Je tenais également à remercier les Éditions Stellamaris ainsi que l'auteur Nicolas Daviére.
Cette masse critique m'a fait découvrir cette pépite !

Dire à son entourage "j'ai gagné un livre avec Babelio" et voir leurs visages heureux. Mais lorsqu'on leur explique que ce livre est un receuil de poésie, on comprend que la poésie est sous-estimée car trop souvent cataloguée à nos souvenirs d'école et d'enfance.

Contemplation, casse nos préjugés et permet de nous recentrer à travers différents poèmes sur l'essentiel : nous, la Terre-Mère, le vivant et la Vie.
Le choix de l'image du livre est judicieuse car elle incite à la méditation, à réfléchir sur nos croyances, à ce qui a été et ce qui sera. Et surtout elle attire notre regard !
Je vous conseille ( bien que le format incite à avoir une lecture rapide) à savourer chaque poèmes et de prendre le temps d'en lire chaque jour pour mieux les apprécier.
Les poèmes qui m'ont le plus touchés sont "ô battements de Terre-Mère", " Et Hop" et surtout " le chant des pierres".

Un livre idéal à lire à l'approche de l'équinoxe d'automne !