Critique de sebito

un livre sensé être pour des enfants dès 8 ans...je dis sensé car, chapitre 6, on a quend même la description d'un hamster coupé en deux par une porte vitrée coulissante avec une moitié à l'extérieur de la maison et une moitié à l'intérieur de la maison (je me vois mal lire ça à un enfant de 8-9 ans...), puis 2 chapitres après, la grand-mère gentille qui meurt..., puis les deux hamsters achetés qui meurent ainsi que les huits bébés sont nés (qui sont massacrés dixit l'auteur)
sans parler d'un titre et d'un résumé qui ne correspondent qu'à deux ou trois chapitres du livre situés vers la fin (l'histoire est plutôt centrée sur l'achat des hamsters), l'utilisation d'un vocabulaire du type tarabiscoté dfficilement compréhensible pour des enfants
je mets une étoile pour l'effort de l'auteur et je me pose une question sur la maison d'édition (castor poche): lit-elle les livres pour enfants qu'elle édite ?
PS: ça peut faire un bon cadeau pour Halloween...ou pour un enfant que vous n'aimez vraiment pas...