Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Mary Ann Davis revient avec une romance à thème très sensible et d'actualité comme à son habitude. Et cette fois, avec un excellent travail éditorial qui a sublimé sa plume déjà magnifique. Tout mes remerciements aux Editions Addictives et à Carole pour cette superbe lecture coup de coeur !

En effet, L'héroïne de Coach me, love, Marion a vécu dans le cercle vicieux d'une relation destructrice. Jusqu'à ce qu'elle atteigne un point de non-retour. Aspirée dans une spirale de violence psychologique, elle a été brisée psychiquement et physiquement. Quand elle a pu enfin se détacher de cet amour pervers et sous grand contrôle, elle était à deux doigts de commettre l'irréparable.

Romuald, était d'une violence morale et intelligente car il l'attaquait là où le bât blessait. Un processus insidieux et calculé où manipulation, humiliations, tromperies, et coups bas pleuvaient sur elle sapant à petit feu sa confiance en elle. Déstabilisée, elle a perdu toute spontanéité, tout sens critique, droit de répondre et sa liberté d'action. Lui donnant un pouvoir dévastateur sur elle et devenant dépendante émotionnellement de son vouloir.

Aujourd'hui, Marion a trouvé un semblant d'équilibre et a repris sa vie en main avec l'appui de sa famille et sa meilleure amie dont elle a été isolée tout le long de sa relation avec Romuald.

Jusqu'à sa rencontre avec Max. Ce dernier, est coach dans la salle de sport où elle apprend à gérer son stress et se familiariser et être bien dans son corps. Max est séduisant, convoité par toute femme saine d'esprit et très attiré par la beauté et l'image de sérénité que Marion lui renvoie. Après une relation chaotique, il espère trouver enfin le vrai amour. Et la jeune femme parait la femme idéale qu'il a attendue toute sa vie.

Mais Marion traîne trop de casseroles douloureuses, un mal-être indéniable et l'intérêt de Max ne fait que l'enfoncer dans ses vieux travers. Marion a beau donner le change, son assurance reste fictive. le moindre courant d'air menace son équilibre dûment gagné mais précaire. Il est connu qu'on ne se débarrasse pas facilement des années de relation amoureuse toxique.

Max sera soit sa planche de salut qui l'aidera à avancer et à apprendre à s'aimer, soit l'arme destructive qui la renverra à l'enfer duquel elle a échappé in-extremis !

Ce fut un réel plaisir de redécouvrir la plume de cet auteur. Aujourd'hui, mieux travaillée et plus fluide mais toujours aussi riche en émotions et d'un talent indiscutable.

L'auteur m'a embarquée dans un univers méga-sensible où le tabou règne en maître. Un cri de coeur qui résonnera en écho à vos oreilles. Une histoire d'amour passionnante et vibrante de sincérité. Des personnages crédibles et attachants. Mais surtout une sorte de discours préventif contre les amours pervers et manipulateurs.

Quand Mary Ann raconte une histoire, c'est sûr qu'elle sera un mille coups au coeur, elle sera bouleversante et on y trouvera une bonne dose de vérité. Et que n'importe qui souffrant d'un mal-être, pourra s'y identifier aisément et en tirer une leçon.

Si j'ai un conseil à vous donner, gardez les mouchoirs à portée de main mais attention, ils ne sont pas compris dans le lot.

Coach me, Love, une lecture émouvante dont vous n'en sortirez pas indemnes ! Mary Ann se donne à coeur et à corps à ses lecteurs, chose qui se ressent dans ces écrits et force le respect !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..