AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Marion est une jeune femme de vingt-quatre ans qui n'a pas eu de chance dans la vie. Elle a vécu une histoire d'amour qui l'a totalement anéanti. Romuald, son ex est un pervers narcissique qui a pris plaisir à pourrir l'existence de cette pauvre fille pendant de longues années. Heureusement, elle a réussi à se sortir de cette spirale infernale mais non sans conséquence. Nous allons assister à la résurrection de cette jeune femme qui a toute la vie devant pour elle pour se construire et vivre pleinement sa vie comme elle l'entend. Dans son combat pour le bonheur, elle peut compter sur sa meilleure amie Lisa qui a toujours été à ses côtés lorsqu'elle avait besoin de soutien ainsi que sur ses parents qui ont su apporter un soutien à leur fille chérie.



Marion est très entourée et aidée. Elle a des proches mais elle a aussi une thérapeute qui peut lui permettre de s'exprimer librement, sans aucune barrière. La thérapie l'aide à avancer, à la placer sur le bon chemin afin qu'un jour, elle puisse avancer seule, sans soutien. Sa thérapeute n'aura pas peur de la secouer afin de l'aider à prendre conscience des petites choses de la vie qui peuvent nous sembler anodine. C'est un mal pour un bien qui va vivement aider notre héroïne. Sa thérapie est très importante, elle va lui permettre de prendre conscience de ses capacités, elle va lui permettre de se révéler. Mais avant d'en arriver là, elle va devoir faire un énorme travail sur elle-même car ce s*lopard a fait un remarquable travail de sape ! On espère au fil des pages que la belle va reprendre du poil de la bête et pourra vivre avec les blessures du passé pour mieux revenir dans un monde plus doux. le travail de l'acceptation de soi va être long, douloureux mais on espère de tout coeur qu'elle y arrivera.



Zoé, un autre personnage clé, va la pousser à aller prendre soin de son corps, à l'apprivoiser, pour mieux le valoriser et c'est Maxime, le frère de Zoé qui pourrait bien l'aider dans cette tâche ô combien difficile. Notre gaillard n'a pas eu de chance en amour, sa relation lui a laissé des séquelles marquées dans sa chair mais il a su rebondir pour s'en sortir. Il ne veut plus avoir de relation durable avec les filles, un coup de temps en temps lui convient parfaitement mais ça, c'était avant de faire la connaissance de Marion ! Ce petit bout de femme déchirée et abîmée par la vie lui fait beaucoup d'effets ! Elle saura le toucher, l'attendrir sans réellement pouvoir se l'expliquer. On lui a expliqué dans les grandes largeurs qui était Marion, on espère juste qu'il saura prendre soin d'elle afin de l'aider à aller de l'avant.



Marion est un animal coriace car elle ne se laissera pas approcher aussi facilement par le jeune homme aussi beau et séduisant soit-il ! Son coeur est enfermé sous clé, bétonné de tous les côtés pour que personne ne puisse le franchir et la faire souffrir comme son ex a su si bien le faire pendant toutes ces années qu'elle a perdu à ses côtés. Aborder Marion va être un travail de tous les diables mais quand il va réussir à s'approcher, elle ne se laissera pas faire, il va devoir faire preuve de patience et de diplomatie. Ce ne sera pas simple au début puis au fil du temps, ils vont commencer à se faire confiance mutuellement. Pourront-ils panser les plaies de leur coeur ensemble, main dans la main ?



Je ne connaissais pas la plume de l'auteur qui est une belle découverte pour ma part. Dans son roman, elle aborde une thématique forte et importante selon moi. La romance va démarrer lentement mais sûrement, c'est ce qui rend ce récit crédible et les personnages encore plus vrais que nature. Marion est un personnage touchant, que l'on a envie d'aider dans cette terrible épreuve.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre qui aborde une thématique forte et percutante à la fois. A découvrir !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}