Critique de LeaTouchBook

Jamais deux sans trois : après Mr Fikry et Transparence, voici La Balade des pas perdus : un autre livre qui a su me toucher profondément chez les éditions Fleuve. En effet ce sont les ambassadeurs du "roman qui nous veut du bien", des romans qui nous font battre le coeur au rythme de ceux des personnages !

Millie est l'être le plus candide, naïf et émouvant au monde : petite fille de 7 ans qui se voit abandonner par sa mère dans un centre commercial... Enfin ça c'est ce que comprend le lecteur mais pour Millie sa maman va revenir, elle s'est perdue et elle doit l'aider à la retrouver. Son chemin va ainsi croiser la route de deux personnes : Karl et Agatha. A eux trois ils forment un trio des plus étonnants et des plus touchants.

Si Millie reste mon personnage préféré on ne peut qu'aimer Karl et Agatha, deux vieux râleurs a priori mais qui se révèlent a posteriori : derrière cette carapace se cache en réalité des vies faites de joies mais surtout de peines. C'est ainsi qu'un voyage initiatique se met en place : l'un va se reconstruire, l'une va apprendre ce qui forge notre vie et la dernière va réapprendre à apprécier tout ce qui fait la richesse de l'existence.

Comment ne pas aimer un tel livre ? Brooke Davis livre une histoire qui frappe en plein coeur et je ne le répèterai jamais assez : ce sont ces livres à l'histoire simple mais touchante qui font les vrais grands romans car ils savent dire le plus important. Je ressors émue, touchée par cette lecture...

En définitive, une pépite littéraire encore une fois chez Fleuve éditions !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..