Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour mes liseurs, aujourd'hui je te parle de la sortie de Faubourg Marigny du mois d'avril, un presque sans faute pour moi.

On suit Sadie dans le début des années 90 et Laura des décennies plus tôt en 1913.
Sadie est bibliothécaire à la bibliothèque de New York, en tant que conservatrice.
En 1913, tu suis Laura Lyons, son époux est surintendant de la bibliothèque de New York. Aux 2 époques, des livres disparaissent mystérieusement.

A part le vol des livres, l'autrice s'exprime en dressant un portrait de la femme des années 1910 et celle de 1990.
Elles vivent de grands changements dans leur vie respective
J'aurais adoré te les raconter d'ailleurs, car ils sont passionnants.

Le contexte historique est retranscrit grâce aux actualités que l'autrice met en avant.
Les moeurs sont habilement décrites pour que tu puisses facilement te glisser dans la peau de Sadie ou Laura.

2 femmes qui sont en plein bouleversement, dans l'oeil d'une tornade, mais qui décide de se retrousser les manches et lutter contre les vents contraires.

J'ai adoré l'écriture de Fiona Davis.
Une écriture visuelle, rythmée.
La psychologie des personnages est bien développée.
Les lieux sont admirablement décrits même si on passe beaucoup de temps dans la bibliothèque, on évolue également dans d'autres quartiers de New York

Des secrets de famille, un mystère à élucider, du suspens et un magnifique portrait de femmes.
Tout ce que j'aile est réuni dans ce roman.

Pour moi, c'est un presque sans faute pour ce livre
J'ai aimé la vision des femmes aux 2 époques
Pas un coup de coeur,mais une très belle lecture, un très beau portrait de femmes.

Pourquoi suit-on ces deux femmes ? Quel sera le fil rouge à part celui de la bibliothèque et des vols ?

Je te laisse le découvrir en lisant ce roman.

?💻chronique complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..