Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Il y a quelques jours, Chuutjelis organisait une lecture commune avec quelques lecteurs tirés au sort et j'ai adoré y participer. Je n'avais encore jamais entendu parler des Filles de la Chance et la découverte a été bien agréable. On s'est tenus à deux chapitres par jour et chaque fois c'était bien difficile de laisser ce livre en pause et rien que pour ça, je vous le conseille !

L'auteure nous dévoile ici un cadre western et il est rapidement question de jeunes filles qui fuient leur maison d'hospitalité, équivalent d'une maison close. Traquées notamment parce que l'une d'elles a tué un homme, elles partent à la recherche de Lady Fantôme, susceptible de pouvoir retirer leurs Faveurs, des marques magiques qui exposent leur nature aux yeux de tous. Mais Lady Fantôme n'est peut-être qu'une légende...

Suivre Aster, Clémentine, Violette et les autres, c'était palpitant. On avance facilement et rapidement, rebondissements sur rebondissements. On s'attache sans mal à ces personnages qu'on a longtemps privé de libertés, et qui parcourent désormais un monde pleins de dangers. Les filles sont en colère, elles n'ont confiance en personne et on se demande bien jusqu'où leur éprouvante aventure va les mener. Et la lecture est prenante à souhait ! Ce roman vous tente ?