Critique de leplaisirdelire31

Marc Davis est un dessinateur et un Imagineer qui a beaucoup oeuvré pour Disney grâce à son travail. Il a donné naissance à de nombreuses figures qui font aujourd'hui partie des classiques de l'univers Disney (Clochette, Maléfique, Cruella ou encore Alice) mais il a également participé à des attractions qui font ,elles aussi, partie des classiques (Pirate des Caraïbes, it's a small world ou encore haunted mansion).

Ce titre lui rend hommage à travers ses travaux. Les chapitres s'articulent autour de témoignages venant de personne qui l'ont côtoyés, qui ont travaillées avec lui ou appris à ses côtés. Grâce à cela nous avons l'impression de faire connaissance avec cet homme, cet artiste qui a bien plus d'une corde à son arc. Son univers est vaste, son travail ne se limite pas à Disney bien au contraire. Ce passionné a réalisé différents travaux, toujours accompagné de son carnet il capturait les moments qu'il vivait.

À travers ses lignes nous découvrons que s'il brillait tant dans son métier c'est pour son humanité, il s'intéressait aux hommes et aux animaux jusque dans le moindre détail. Il cherchait à retranscrire ces détails qui rendaient unique chaque personne.

Je ne connaissait que très peu Marc Davis, je suis ravie d'avoir pu en apprendre plus sur cet homme et son travail à travers ce magnifique ouvrage, riche et intime. C'est une superbe idée d'avoir donné la parole aux personnes qui le connaissait réellement ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur Marc Davis je ne peux que vous conseiller cet ouvrage.