Critique de MaggyM

Sophie Katz a régulièrement tendance à se trouver en présence de criminels. Au départ, quand son amie Mélanie lui demande de tester la fidélité de son mari, elle n'y voit pas malice. Quand ledit mari se fait tuer dans la rue au sortir de leur rendez-vous, presque sous ses yeux, Sophie sent frémir en elle sa fibre de détective...

C'est un troisième tome qui se lit très facilement, même si on ne connait pas cette série, ce qui est mon cas. Nous sommes donc ici dans un cosy mystery pétillant dont l'héroïne ne manque pas d'humour. L'histoire en elle-même tient la route, le personnage de Sophie Katz est bien campé et sympathique, les personnages secondaires également. L'intrigue est ancrée dans le milieu politique et l'ensemble m'a paru assez visuel au point que je verrais bien les aventures de notre Sophie adaptées en série télé.

Si l'autrice s'arrange pour donner suffisamment d'indication pour que le lecteur sache ce qu'il s'est passé avant ce tome pour peu que ce soit utile à la compréhension de l'intrigue ou plutôt des réactions de l'héroïne, elle s'est également arrangée pour que la toute fin du tome donne envie de découvrir le suivant.
Et c'est avec plaisir, si l'occasion se présente, que je m'y plongerai.