Critique de Dionysos89

Après un premier tome parfaitement réjouissant, c'est avec un plaisir intéressé que nous poursuivons notre exploration des Contes de la Crypte et son gardien est toujours aussi jovial de nous accompagner dans notre quête de l'étrange, du surnaturel et, bien souvent, de l'horrible (merci encore à Verdorie pour ce cadeau).
Le deuxième tome édité par Albin Michel en 1999 est toujours écrit par Jack Davis et nous propose, à nouveau, huit histoires d'horreur présentées par ce cher Gardien de la crypte, qui finalement est bel et bien né dans l'humour le plus noir, le plus pur et le plus dur. Plutôt que de détailler les histoires, ce qui ne serait pas très captivant, intéressons-nous au style, car c'est l'environnement relaté qui vaut le coup ici. le noir et blanc renvoie aux années 1950 quand ces histoires ont d'abord été publiées chez EC Comics, éditeur reconnu pour ces comics d'horreur ; il est surtout très efficace pour poser une ambiance glauque à souhait.