AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Lulu a disparu .
Après avoir essuyé un énième refus de la part d'un recruteur aussi cynique que cassant , cette femme , épouse et mère de trois bambins , décide alors , comme ça , sans préméditation aucune , de s'affranchir de ses contingences familiales , sociales et matérielles , en décidant de s'octroyer un peu de temps rien qu'à elle . Sorte de parenthèse enchantée dans sa morne et répétitive existence .
Destination la côte vendéenne , la mer comme possible baume apaisant délicatement apposé sur les blessures d'une mère amère...
Ses amis racontent...

C'est simple , c'est beau , c'est du Davodeau !
Charmé , conquis , enthousiasmé , touché , ému...j'en passe et des meilleurs .
Qui n'a jamais rêvé de tout quitter , tout du moins prendre du recul , du temps pour soi afin de se poser , méditer pour finalement tenter de redonner un sens à sa vie alors au point mort ? Rares sont ceux et celles à avoir osé franchir le pas , Lulu est de cette trempe .
Thème universel s'il en est , toute quête personnelle inspire et interpelle .
Lulu navigue à vue entre un mari irascible et une illusoire recherche de boulot . Son quotidien : laver , nourrir , réconforter...elle est dans l'oeil du cyclone .
Puis survient l'instant où tout bascule . Celui non prémédité qui vous affranchit de tout ce que vous êtes , tout ce qui vous définit , vous poussant salutairement vers un ailleurs possiblement meilleur , en tout cas bien différent...
D'expériences constructrices en rencontres révélatrices , Lulu s'abandonnera corps et âme pour , tel le phénix , renaître de ses cendres .
Un homme , Charles , en incarnera la pierre angulaire .
Laissez-vous porter et emporter par ce premier tome qui aurait pu s'intituler : Thelma et Louise à la Grande Motte...

Lulu femme nue...mais surtout femme libre !
http://www.youtube.com/watch?v=Ap5LzKPnyT4
Commenter  J’apprécie          550



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}