Critique de mumuboc

Je reprends le cours du récit de Lulu. C'est Morgane, sa fille qui prend la parole et qui raconte la suite de la « fugue » de sa mère. Lulu ne sait pas ce que c'est la vie dans la rue et elle va être amenée à commettre un acte qu'elle n'avait jamais imaginé commettre un jour. Mais elle va faire une rencontre insolite et décidera de mettra à profit ce qu'elle a vécu mais…..

Le deuxième volet est plus introspectif que le premier. Lulu commence a trouvé une certaine paix mais elle veut également comprendre, aider, rencontrer, vivre sa vie. Elle s'aperçoit qu'elle n'a jamais trop pensé à elle.

Un récit impressionnant de justesse dans les attitudes de cette femme. Je me suis attachée à regarder de plus près la précision des visages, surtout ceux de ces amis : chacun a une identité propre. Ce ne sont pas des visages lamdas, ce sont de vrais visages, expressifs et représentatifs.

Lulu a un cercle d'amis, une fille Morgane particulièrement mature et qui comprend grâce à son départ, ce que sa mère vit. Elle découvre un visage de son père qu'elle ne connaissait pas. Il y a des moments forts en émotion, de la tendresse, de l'amitié.

Une belle réussite.
Lien : http://mumudanslebocage.word..