Critique de CallieTourneLesPages

Contes hydrides réunit 3 nouvelles assez différentes sur leur forme mais soulevant le même sujet, l'humain face aux rêves, à la magie et sa nature profonde.
La première, le sang du large est une nouvelle fantastique sur l'écriture, l'inspiration, la magie et une sirène. Est-elle là ? Est-elle sortie de l'imaginaire de l'écrivain en panne d'inspiration ? L'écriture, les livres, la lecture permettent le rêve, le voyage et de rester sensible au monde.
Une très belle nouvelle.
La seconde Point de sauvegarde m'a bien moins plu. Elle correspond à ce que je n'aime pas en littérature. La science-fiction dans un avenir incertain. L'homme remplacé par les cyborgs dans un univers livré à la guerre et aux affrontements. Un flottement entre rêve virtuel et réalité.
Et la dernière Bienvenue à Magicland est une nouvelle fantasy. Une année dans la vie de Garam un troll soigneur dans un zoo bestiaire magique. Vouant un amour sans borne aux licornes et en conflit perpétuel avec les autres trolls notamment le public du zoo Garam suit une psychothérapie. Très cocasse dans les échanges avec le psy, ou dans les pensées du personnage principal, le récit dénonce certaines choses concernant la société mais révèle aussi la nature humaine.
Un recueil plutôt plaisant. Les éditions 1115 respectent leur annonce d'agence de voyages littéraires.
Merci à eux pour leur envoi rapide et merci Babelio pour m'avoir sélectionnée et permis de découvrir ces éditions et cet auteur dans le cadre des Masses critiques.