Critique de rubisblue

Pfiou, une bonne chose de faite !
C'est vraiment le sentiment que j'ai eu en finissant Jackpot. Bigre, ce que j'ai peiné à arriver à la fin de ce bouquin ! Disons-le clairement : je me suis faite avoir par le marketing massif à coups de campagnes Facebook, bannières et partenariat Babelio. Pourtant avec une 4e de couverture qui n'a pas réussi à trouver plus vendeur que "Remarquable" (The Times) ou "Un retour triomphal" (LA Times), j'aurais pu me douter que ça allait être moyen.
Ce n'est pas mauvais, il n'y a pas d'incohérences (il me semble), c'est encore crédible, rien de particulier à dire sur le style... Mais il ne se passe fichtrement rien en 423 pages ! Ça c'est assez "remarquable", oui !
Les personnages principaux ne sont pas attachants et le duo principal est plutôt bancal... Deux bouseux avec l'un qui se sert de l'autre et le deuxième qui suit aveuglement l'oeil vitreux. Mouais.
Pour le reste, c'est complètement linéaire -donc prévisible-, la fin n'apporte rien, et le sujet aurait pu être traité de manière tellement plus approfondie !
Je dois bien admettre que j'ai survolé la deuxième partie du livre tellement je m'ennuyais donc mon avis est à remettre en perspective, mais c'est clairement ni un huis-clos, ni un roman à suspense ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on fait des couvertures à la Sonatine (sobres, fond noir, nom de l'auteur massif en blanc et titre en couleur) qu'on a publié quelque chose d'intéressant. Mais au moins ça fait acheter !
Bref, je suis passée complètement à côté de Jackpot si il avait quelque chose de substantiel à retenir...
Comme d'habitude, je remercie néanmoins très sincèrement Babelio et le Livre de Poche éditions pour alléger mon budget livres !
A la prochaine !