AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : " Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté."

" Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.
Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.
Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions..."

" Parce qu?il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s?était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d?amour, mais il nous séparait autant qu?il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. "

" Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. "

Dans un premier temps, j'ai abordé ce livre comme un divertissement un peu pimenté.
Mais cette série est bien plus que ça. Avec leurs personnalités complexes et brisées, Eva et Gideon, nous entraîne dans le tourbillon frénétique de leur passion dévorante.
Bien sûr il y a des scènes d'un érotisme à vous mettre des frissons partout et pourquoi pas, à faire exploser votre libido, mais ce qui moi m'a particulièrement "enveloppé" c'est la passion entre les 2 protagonistes. Leurs passés tellement douloureux a fait d'eux des écorchés vifs et leur besoin d'amour est tel qu'ils en deviennent dépendants l'un de l'autre à un niveau que l'on pourrait juger malsain. Par moment, l'auteure décrit tellement bien les sentiments ressentis par Eva et Gideon que je ressentais la douleur d'Eva lors de leur séparation, ou sa colère et son indignation quand elle découvre qu'on la piste.

Entre disputes, séparations, réconciliations sur l'oreiller (et pas que d'ailleurs...), réalisation de fantasmes, crises de jalousie, révélations, la puissance de la relation entre Eva et Gideon est à vous donner le tournis.

Mais honnêtement, qui n'a jamais rêvé d'être à la place de cette Eva là, et d'avoir un compagnon de vie comme ce Gideon là...
Tous les aspects de leur relation n'est pas saine et viable, mais la force de leur amour, la compatibilité évidente de ces deux êtres ne peut que donner envie d'essayer de s'en approcher.

L'écriture de Sylvia day est agréable et fondante. On se mêle à la vie d'Eva, comme à celle d'une copine. J'ai adoré et j'ai été agréablement surprise de la teneur de cette série.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}