Critique de JillValentine

De l'ombre ou de la lumière c'est un roman construit à partir de chansons sélectionnées par l'auteure ou par des lecteurs qui donne toute son envergure à l'histoire.
Personnellement j'ai l'habitude d'associer une chanson à une personne à un instant T (ma playlist est un vaste défilé de souvenirs 😂). D'où mon respect pour partir de ce puzzle musical et d'en faire un roman saisissant.

L'histoire alterne les points de vue d'Elizabeth, journaliste et d'Arnaud, flic, qui autrefois en couple, ont repris chacun une route différente.
Pourtant même si leur vie continue, on sent un attachement sans faille entre les deux protagonistes.
C'est sans compter sur le coup du sort qui va cette fois les réunir pour le pire, mais également les amener vers le meilleur... Car il n'y a pas d'ombre sans lumière.

La lecture est fluide et tout en rebondissements. J'ai aimé le réalisme que dégageait les anciens amoureux. L'auteure dépeint ici toute la complexité que peut abriter chaque être humain avec son lot de non-dits, de failles et de secrets.
En somme, une intrigue captivante et une atmosphère musicale vraiment attrayante.