Critique de La_PAL_de_la_Licorne

C'est une histoire d'amour sur fond d'enquête ou une enquête sur fond d'histoire d'amour. Les deux sont tellement mêlés qu'il est difficile de savoir lequel est plus important. Les deux protagonistes racontent leur passé avec l'autre. Ils se révèlent complexes et cachant divers secrets. Même s'ils sont séparés, la vie les rattrape et les réunit sans cesse comme si leurs destins étaient liés.

Le livre renferme beaucoup de mystères et mêle plusieurs enquêtes. Il y a plusieurs intrigues ce qui donne beaucoup de dynamisme. Pourtant, il y en a parfois un peu trop ce qui fait perdre un peu le fils. C'est sans doute lié à la contrainte d'écriture car chaque chapitre est inspiré par une chanson. C'est original et difficile et je salue la prouesse de l'autrice. Malheureusement, parfois cela donne l'impression que les chapitres sont décousus ce qui complexifie la compréhension de l'histoire.

Le style de l'autrice est agréable et fluide. L'alternance des parties ou chapitres qui donnent la parole aux deux protagonistes permet d'avoir leurs points de vue ce qui est un plus. Cela donne aussi du rythme à l'histoire qui se lit rapidement.

Un bon moment de lecture plein de suspense.