Critique de LectureChronique

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un bon petit polar pas piqué des hannetons que je viens vous chroniquer.

Ce roman est le premier volet d'une série de polars entomologiques où le petit monde des insectes, tels que arthropodes et autres coléoptères, a le grand rôle.

Le professeur Vincent Cuvier, surnommé "Scaramouche" pour sa passion dévorante des insectes et également directeur du laboratoire d'entomologie du Muséum National d'Histoire Naturelle, est amené à apporter son aide à une enquête policière.

Le professeur et son équipe, composée de Lucien, Jeannette et Antonin, vont aider l'adjudant-chef Frédéric Casties, le créateur du département d'entomologie pour la gendarmerie et ami du professeur, à résoudre l'énigme d'une série de cadavres ayant chacun un rapport avec les abeilles. le tueur se fait connaître sous le nom de Sekhmet mais rien ne relie à priori les victimes entre elles.

Un polar divertissant et surtout très instructif mettent en valeur les insectes et leur monde méconnu de la plupart d'entre nous.

L'auteur mêle à la trame policière un exposé et des anecdotes sur l'utilisation des insectes en entomologie médico-légale, en particulier la datation des cadavres selon le type de mouches qui s'y trouve.

Totalement passionnant pour celui qui serait curieux de connaître ce microcosme particulier de la police scientifique.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com