Critique de sylvaine

Intriguée par une proposition des éditions Fayard-Pauvert via NetGalley ,à savoir un roman à lire sans 4ème de couverture, j'ai fait une demande qui a été acceptée , je les en remercie.
Le réconfort : Ce qui réconforte, donne de la force, de l'énergie , selon la définition du Petit Larousse. J'espère que le narrateur , "Je" aura enfin trouvé le réconfort auquel il aspirait....
"Je" rencontre Quentin. Amour impossible , espoir latent, désespoir. "Quentin " aime Kristian , Amour impossible, espoir latent, désespoir, "Kristian" aime t'il ? Paris, Malmo, Berlin, Figari, Lorient, les lieux défilent, les sentiments restent inchangés.Des personnages désespérés, désespérants, en quête d' Amour, au mal-être palpable, seuls au milieu des autres , la tristesse dégouline page après page ... pour l'un une vie débridée et un mariage, pour l'autre l'isolement et l'accomplissement dans le sport .
La dernière page tournée, je m'interroge non pas sur un choix de vie , plutôt sur un mode de vie qui isole l'individu au milieu de la foule , qui le coupe de ses attaches familiales ou amicales, qui le laisse seul au milieu d'un désert .
Premier roman de Pierre Daymé. Un texte où affleurent des envolées poétiques qui allègent un peu la noirceur du contenu. Une écriture prometteuse.Roman exutoire, thérapie? Je serai curieuse de découvrir la prochaine oeuvre de Pierre Daymé ,mon seul souhait serait que le soleil y soit un peu plus présent.