Critique de ramettes

Un énième livre sur les dinosaures me direz-vous ! Mais quand vous avez un passionné de dinosaures comme le miens c'est un trésor de plus que l'on décortique avec enthousiasme. Qu'est-ce que tu en pense de ce livre ? "Il est super trop cool" avec ça ma chronique va être vite écrite ! AhAhAh ! Il ne s'en lasse pas...

C'est un bon début pour que l'enfant entre dans cet univers. Car les questions sont ciblées et les réponses assez courtes. Les jeunes lecteurs pourront lire tout seul ou avec un copain.
Pour chaque ensemble plusieurs questions viennent mettre en lumière des sujets.

Le système de rabats de toutes formes et ouvertures dans des sens différents rend le livre ludique pour l'enfant et permet de se concentrer sur la question posée. le livre est cartonné et les rabats assez épais pour être manipulés beaucoup de fois.

Les illustrations comme dans cette catégorie de livre sont très colorées avec des fonds de couleurs différents pour chaque groupe de questions. La couverture vous en donne un aperçu.

Les différents types d'écriture gardent l'enfant en éveil.

Le livre se termine avec un travail à l'envers pour faire travailler la mémoire de l'enfant. C'est à lui de retrouver la page où trouver la réponse. Des liens son proposés pour continuer à découvrir les dinosaures.
Lien : https://latelierderamettes.w..