Critique de Juin

Marguerite vit tranquille, loin du monde dans sa maison un peu crasseuse - ancienne gare prêtée par la mairie à cette femme démunie.
Marguerite a un foutu caractère et elle déteste les mômes.
Pas de chance pour elle, elle va rencontrer Ninon. Une gamine riche et effrontée qui lui demande de l'aide en pleine nuit.
En effet elle vient d'avoir un accident avec son père. Mais de père et de voiture. Point.
Ninon va bousculer Marguerite pour retrouver ses parents, sa vie d'avant...
Mais tout n'est pas si parfait dans la vie qu'elle raconte à Marguerite, pour lui en mettre plein la vue.
Malgré son côté "sale gosse de riche " Mlle Jordonne comme la nomme Marguerite - une sorte "de vieille sorcière osseuse" aux yeux de Ninon ces deux-là vont faire un bout de route ensemble et apprendre à se connaître
Une énigme intéressante, le choc de 2 cultures et une aventure mouvementée font de ce roman un bon moment de lecture. Marguerite a bien du souci à se faire. Elle aimerait bien que son passé ne refasse pas surface.
Une rencontre improbable, des dialogues aux petits oignons, une femme forte et une gamine paumée.
Un roman bien ficelé qui se lit avec jubilation. La voix de Marguerite, qui raconte est certes bourrue mais il y a de la sensibilité dans cette histoire. Même si il nous manque quelques clés....