Critique de ceciledetinne

Amala, jeune adolescente est enlevée par un inconnu en rentrant chez elle. Elle se retrouve dans une cave, prisonnière, ne circulant à travers les pièces que par une longue chaîne attachée à travers sa peau.

Alors que l'enquête est en cours, Francesca, sa tante, et avocate se remémore un tueur en série avec un.mode opératoire similaire qu'elle a défendu en pure perte trente ans plus tôt alors qu'elle était persuadée de son inncocence. Est-ce que la perche est de retour ?

Merci beaucoup à Babelio pour ce livre offert dans le cadre de l'opération masse critique. Je ne m'y serais pas forcément intéressée alors que ce livre le mérite.

J'ai aimé les deux temporalités du roman. L'enquête, trente ans auparavant de la perche, menée par Itala, flic corrompue en rupture avec tout, y compris ses propres convictions.

Aussi bien que la partie plus actuelle, menée par Francesca, femme forte s'il en est accompagnée par l'énigmatique Gerry. Ce dernier est décidément très particulier. Tueur implacable, sans sentiments et pourtant aide essentielle dans la résolution de L'enquête.

La partie vécue par Amala est la plus angoissante tant les intentions du tueur sont impénétrables.

Ce sont les femmes ici qui sont les héroïnes et les personnages forts du roman. Trois femmes, d'âges et de situations différents mais chacune confrontée à l'horreur.

Le suspens tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page. Les chapitres sont courts mais bien écrits. le tout en fait un ouvrage passionnant à réserver cependant aux lecteurs avertis car l'ambiance très noire et certaines scènes sont difficiles à lire.