Critique de clo73

clo73
27 novembre 2023
Une enquête débute il y a trente-deux ans : de jeunes filles disparaissent, leur corps retrouvé sans vie dans les eaux d'une rivière. Itala Caruso et son équipe policière prennent en charge l'affaire et parviennent à appréhender le tueur malgré certaines zones troublantes. Cependant, aujourd'hui, des doutes émergent sur l'identité réelle du suspect arrêté pour ces meurtres.

En effet, la nièce du magistrat ayant prononcé la condamnation est à son tour enlevée. Accompagnée d'un mercenaire israélien, elle se lance dans une quête désespérée pour sauver la jeune fille.

Au coeur de cette sombre affaire criminelle, trois femmes émergentes : Itala, Fransesca et Amala. Elles incarnent des figures féminines fortes luttant contre les méfaits des hommes.

Les chapitres courts et cadencés captivent le lecteur, tandis que l'histoire, pleine de rebondissements, alterne entre deux époques et divers protagonistes, exigeant une attention soutenue.

L'intrigue, subtilement entrelacée, regorge d'une pléthore d'éléments et de personnages, par moments, j'ai été déconcertée… Entre les forces de l'ordre et les individus influents, chacun tente de sauvegarder sa réputation en manoeuvrant et en cachant des preuves.

Ce thriller de 583 pages plonge le lecteur dans l'esprit tortueux d'un tueur en série tout en explorant le point de vue d'une avocate ou d'une inspectrice, ajoutant ainsi une dimension captivante à l'ensemble.

Malgré sa longueur, cette lecture ne m'a jamais ennuyée, elle m'a constamment captivée, ce qui n'était pas évident pour moi.

Le scénario est d'une grande qualité, remarquablement maîtrisé, bien que légèrement complexe, c'est mon unique regret.