Critique de MellysBook

L' avis d'Ophélie:
Ce documentaire est très instructif, j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur les dinosaures

Les illustrations sont variés et très jolies. On n'en à certaines en 2D, il y a aussi des dessins, des photos d'os. J'ai adoré la variété d'illustrations de ce livre qui permet d'appuyer le texte.

J'ai trouvé le texte très explicatif et avec beaucoup d'explications. Je pense que pour les 8-10 ans, ce serait un peu trop compliqué au niveau des tournures de phrases et du vocabulaire.

A la fin,il y a un lexique qui nous expliquent certains mots scientifiques comme par exemple "Sauropodes". J'ai trouvé dommage que certains mots ne soit pas expliqué ça m'aurait permis d'être sûre du sens du mot. Sinon, je trouve ça bien d'avoir mis un lexique à la fin. Ça permet au mordu de dinosaures, comme mon frère, d'aller directement au lexique pour découvrir des espèces de dinosaures qui ne connaissent pas.

Je conseille ce documentaire pour les enfants de 10/11 ans et bien sûr pour ceux qui adore les dinosaures.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..