Critique de Berlherm

Cet ouvrage est le premier d'un thème de pensée. Il est rationnel, logique, méthodique, il ne laisse rien passer. Il mérite d'être lu pour la compréhension des raisons anti-nataliste que l'auteur expose brillamment, mais aussi pour l'humour et la richesse du style. On ne peut pas s'ennuyer en le lisant. C'est un livre de chevet à mettre aux mains de toutes les jeunes filles et de tous les jeunes hommes avant qu'il ne fasse la bêtise ultime, l'acte de procréer sans y avoir réfléchi à fond. Car, la procréation n'est-elle pas l'acte le plus important qui soit au monde, donc l'acte qui doit être le plus réfléchi? L'école apprend la sexualité, mais pas les dangers que l'on fait courir à l'autre non encore existant, mais que l'acte sexuel, pourtant si agréable, on en convient, lui fait encourir pour rien. Ce livre est là pour inciter à réfléchir aux conséquences de cet acte absurde qu'est la procréation. Il explique clairement cette absurdité.