Critique de sevm57

sevm57
13 décembre 2019
Cléo Lefort a la chance d'avoir de la famille dans différents pays, ce qui lui permet de voyager et de nous faire découvrir les pays en question.
La voilà partie chez sa tante à New-York, mais dans l'avion elle remarque un homme mystérieux avec une valise....
Elle va ensuite recroiser son chemin et comprendre qu'il y a un lien avec un vol de tableau.
Soyons honnêtes, l'enquête est réduite à sa plus simple expression et relève plutôt de l'enchainement de coïncidences, ce n'est donc pas le principal intérêt de cet ouvrage par ailleurs très joliment illustré.
Non, ce qui est remarquable, c'est la façon dont des mots ou des phrases en anglais sont glissés dans le texte. C'est fait de manière très intelligente, de façon à ce que le lecteur comprenne l'expression dans le contexte. J'ai aussi bien aimé le fait que Cléo parle en faisant des erreurs que sa cousine corrige, je trouve que cela peut montrer à un jeune lecteur qu'il ne doit pas hésiter à parler quitte à se faire corriger.
Merci à Babélio et aux éditions Chattycat de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre de la dernière opération Masse critique Jeunesse.
Je recommande vivement cette collection pour les débuts de l'apprentissage de l'anglais.